Home Apps VR Amadeus : des réservations de voyage en réalité virtuelle
Amadeus : des réservations de voyage en réalité virtuelle
0

Amadeus : des réservations de voyage en réalité virtuelle

0

Vous adorez partir en vacances. Vous adorez profiter des billets à bons prix. Vous avez fait le Mexique l’année dernière, les Philippines en 2013 et vous comptez bien faire une petite escale en Alaska d’ici quelques mois. Voyagez c’est excitant. Réserver son voyage, ça l’est beaucoup moins. Des heures passées sur les comparateurs de billets d’avions, des hôtels à la pelle sans qu’aucun ne vous satisfasse vraiment, et des questions par milliers quant au choix de la voiture de location qui vous attendra à l’aéroport. Réserver un voyage, c’est quand même plus sympa quand quelqu’un peut le faire à notre place. Et si on rendait cette expérience un peu plus ludique ? C’est ce que propose Amadeus et son nouveau projet de réservation de billets, d’hotels et de voiture en réalité virtuelle !

Amadeus : du choix de la destination jusqu’à la voiture de location, le tout en réalité virtuelle ! 

L’expérience n’est pas commune et plutôt ludique. Elle commence par un globe en réalité virtuelle, que vous faites tourner pour choisir votre destination, des informations s’affichent, comme le prix des billets (bientôt s’ajouteront des informations sociales, il sera par exemple possible de savoir si vos amis Facebook s’y sont déjà rendu). Après cela, le reste du processus continue en réalité virtuelle : vous visitez l’intérieur de l’avion afin de choisir votre siège, vous pouvez observer les voitures de location en réalité virtuelle avant de faire votre choix. Beaucoup plus amusant, n’est-ce pas ?

Rashesh Jethi, chef de la Recherche & Développement chez Amadeus aux Amériques, ne cache pas son excitation : « L’approche d’Amadeus en matière d’innovation repose sur la prise de conscience des besoins des clients, de la créativité de nos employés et de notre prévision dans les tendances qui façonnent notre industrie.  Nous devons faire évoluer continuellement la façon dont nous faisons les choses afin que nous puissions aider nos clients à s’adapter et à prospérer dans un monde qui évolue rapidement ». Le projet n’est pas encore commercialisé mais ne saurait tarder !