Home News Tristesse : AltspaceVR met la clé sous la porte
Tristesse : AltspaceVR met la clé sous la porte
0

Tristesse : AltspaceVR met la clé sous la porte

0

AltSpaceVR est un réseau social qui utilise la réalité virtuelle. Une idée plutôt brillante qui combine une technologie attractive avec une démarche que de plus en plus de monde recherchent. Le réseau social en réalité virtuelle c’est un peu le but ultime de Facebook, qui y travaille depuis longtemps. D’autre part, nombreuses sont les personnes qui reprochent à la réalité virtuelle d’être une technologie « solitaire »,  qui se joue ou s’utilise en solo et qui laisse peu de part à l’interaction. AltspaceVR avait réussi à engager une base assez importante d’utilisateurs sur sa plateforme. Cependant, et c’est maintenant définitif, AltspaceVR dépose le bilan! L’entreprise va fermer ses portes la semaine prochaine et n’a pas arrivé à lever des fonds à cause « d’un marché de la réalité virtuelle qui grossit trop lentement », qui rend les investisseurs plutôt frileux lorsqu’il s’agit de remettre la main au portefeuille donc! « L’entreprise a subi des difficultés financières difficilement prévisibles et nous ne pouvons plus nous permettre de continuer notre business. C’est surprenant, décevant et frustrant pour chacun de nous qui avont mis notre passion et nos espoirs dans AltspaceVR » a notamment déclaré l’entreprise de la Silicon Valley, forte de ses 40 employés. La plateforme était disponible gratuit, et pour tout le monde, sur Daydream, Vive, Gear VR et Oculus Rift jouissait d’une base de 35 000 utilisateurs mensuels, une portion assez importante du marché total.

AltspaceVR n’a pas réussi à se maintenir à flots sur le marché de la réalité virtuelle qui, malheureusement, ne grossit pas assez rapidement ! 

Des événements prenaient place sur la plateforme sociale de réalité virtuelle, tels que des concerts d’artistes. La plateforme servait notamment de laboratoire d’idées et d’expérimentations afin d’évaluer le potentiel « social » de la réalité virtuelle. Les résultats étaient parfois surprenants. Par exemple, une bloggueuse a raconté ses premiers pas dans le monde d’AltSpaceVR: des dizaines d’utilisateurs mâles ont essayé de se frotter à son avatar en réalité virtuelle. Plutôt surprenant et guère attirant! Depuis, Altspace a ajouté un outil, nommé « Space bubble » qui empêche les avatars d’être trop près les uns des autres.