Home News Alien Zoo : des monstres en réalité virtuelle !
Alien Zoo : des monstres en réalité virtuelle !
0

Alien Zoo : des monstres en réalité virtuelle !

0

 Une nouvelle expérience de réalité virtuelle vient tout juste d’arriver à Century City. Vous aurez un peu l’impression de vivre les premiers instants des acteurs de Jurassic Park lorsque ceux-ci tombent nez à nez avec les mammifères géants. En effet, grâce à la réalité virtuelle et aux travailleurs des développeurs, vous serez plongé en immersion dans un univers irréel peuplé de bêtes enchanteresques. Stupeurs et tremblements sont au menu pour ce voyage dans Alien Zoo.

Ce sont 12 minutes de surprises, de découvertes, de peurs et de joies qui vous attendent lors de ce voyage dans un monde virtuel. Vous pourrez interagir avec l’environnement mais également avec les autres visiteurs. Vous pourrez notamment caresser un herbivore un peu curieux, jeter une balle à un immense félin et vous échappez ensemble lorsqu’un immense prédateur sera à votre poursuite. On déconseille bien évidemment ce voyage aux cardiaques et aux femmes enceintes.
L’attraction, qui nous rappelle un peu ce jeu en réalité virtuelle où l’on devait combattre des dinosaures, vient tout juste d’émerger à The Atrium dans le mall de Westfield Century City. Elle est le fruit du travail de l’entreprise Dreamscape Immersive, une startup qui est soutenu financièrement par les plus grands d’Hollywood :  21st Century Fox, Warner Bros, Nickelodeon et AMC Entertainment.
Alien Zoo est l’exemple parfait d’un jeu en réalité virtuelle basé sur votre position géographique. Les participants doivent enfiler des lunettes VR, un sac à dos mais également des réflecteurs sur leurs mains et sur les pieds. Une fois équipés, ils peuvent entrer l’espace virtuel et interagir avec celui-ci.
Les analystes de l’industrie pense que les expériences en réalité virtuelle ont le potentiel de revitaliser les malls, qui perdent un peu de leur superbe à cause de la concurrence du online shopping. Le magazine Time cite des experts qui prédisent que 25% des malls pourraient mourir aux US d’ici 2020. Ainsi, ils doivent trouver des pistes d’innovation et il semblerait que la VR en soit une.