Home News C’est pour bientôt : de la réalité virtuelle chez Airbnb !
C’est pour bientôt : de la réalité virtuelle chez Airbnb !
0

C’est pour bientôt : de la réalité virtuelle chez Airbnb !

0

La disruption a toujours été dans l’ADN du groupe Airbnb. En effet, le géant technologique californien s’est toujours construit comme une alternative à l’industrie, traditionnelle et vieillissante, de l’hotellerie. Airbnb, avec sa tête le génial et éclairé Brian Chesky, n’ont jamais manqué d’innovation. Le concept était encore tout à fait nouveau il y a quelques années mais il s’est rapidement imposé dans plusieurs pays du monde. Soulignons d’ailleurs que Paris est la ville du monde où l’on trouve le plus de logements Airbnb.

Cependant, la startup devenue grand groupe ne compte pas s’arrêter là en matière d’innovation. En effet, il semblerait que la réalité virtuelle, mais également la réalité augmentée, aient tapé dans l’oeil de l’entreprise. L’entreprise a des réserves de cash de plus en plus importante, et elle doit investir pour préparer le futur. Or, un de ces champs d’expérimentation concerne la réalité augmentée. L’objectif est notamment de faire vivre une expérience immersive avant le voyage chez l’hôte et dans sa ville. « Les technologies immersives comme la réalité virtuelle e augmentée nous donnent de nouveaux et puissants outils, explique l’entreprise sur son site. Comme ces technologies en sont encore à leurs débuts, notre travail se concentre sur l’expérimentation et la prototypisation pour trouver de nouvelles façons d’améliorer l’expérience d’Airbnb de notre communauté. »

 

Airbnb est une entreprise qui procède à beaucoup d’expérimentations pour préparer le futur. Il semblerait que ça soit maintenant au tour de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée d’être sous les radars du géant californien ! 

Mais de quoi s’agit-il ? De découvrir le logement de votre hôte avant même que vous commenciez votre voyage ! L’idée est très intéressante mais certainement pas nouvelle ! En effet, l’industrie immobilière utilise de plus en plus la réalité virtuelle pour faire découvrir des logements à de potentiels acheteurs.

 

Également, la réalité augmentée permet de se représenter des objets de manière plutôt réalistes, sans que ceux ci ne soient vraiment présents dans la pièce. D’ailleurs, l’entreprise Ikea a totalement adopté le concept.