Home News De la réalité augmentée pour les locations Airbnb?
De la réalité augmentée pour les locations Airbnb?
0

De la réalité augmentée pour les locations Airbnb?

0

Ça y est, la révolution initiée par l’ARKit d’Apple semble bien être en marche. Les premiers développeurs ont commencé à utiliser la plateforme pour développer leurs idées géniales d’applications de réalité augmentée et il semblerait que l’on ait déjà quelques projets très très sympas. Aujourd’hui on zoom sur un projet conceptuel de réalité augmentée pour la plateforme d’échange et de locations de biens immobiliers: Airbnb. De quoi s’agit-il? On parle là de « calques » en réalité augmentée pour aider les visiteurs à s’installer dans un nouveau bien Airbnb qu’ils viennent de louer. Où se trouve le code wifi de l’appartement? Y-a-t-il un compteur électrique quelque part? À quel endroit puis-je trouver l’interrupteur pour éteindre le gaz? Comment fonctionne le thermostat de la douche? Où puis-je trouver un deuxième jeu de clefs? Toutes ces réponses se trouvent dans la réalité augmentée, sous forme d’un tutoriel pour nouveaux arrivants. Adieu les explications peu claires et les post-its sur le frigo, bienvenus dans le monde des tutoriels en réalité augmentée!

Installez vous dans votre nouveau bien Airbnb et suivez une vidéo-tutoriel en réalité augmentée pour savoir où se trouve le compteur électrique et comprendre comment marche le thermostat de la salle de bain!

Le concept a été imaginé par le designer Isil Zum, qui combine les potentialités offertes par l’ARKit d’Apple, la plateforme Tango de Google et les smartphones de dernière génération. Les hébergeurs Airbnb pourraient poster des notes en réalité augmentée dans leur appartement et ces mêmes notes pourraient alors apparaître aux « invités », alors munis d’un smartphone pour apercevoir ces éléments virtuels.
Franchissez le pas de la porte, allumez votre smartphone, pointez dans une direction au hasard, suivez les flèches et accédez à une quantité non négligeable d’informations pour vous installer confortablement dans ce petit studio que vous avez loué dans l’Upper East Side. L’application n’est pas (encore) liée à Airbnb mais il se pourrait bien que le géant américain se montre intéressé par ce projet novateur.