Accueil News Air France : bientôt des casques VR dans les avions?
Air France : bientôt des casques VR dans les avions?
0

Air France : bientôt des casques VR dans les avions?

0

Les voyages en avion sont parfois ennuyants. Un Paris – Bangkok ou un Paris – San Francisco peut s’avérer être très long et les films parfois proposés ne sont pas toujours ce que l’on attend. Vous tentez de discuter un peu avec votre voisin, vous jouez aux quelques jeux sur votre écran, vous écoutez votre playlist Spotify préféré, vous regardez le menu proposer, vous allez aux toilettes et bis repetita. La compagnie aérienne Air France comprend votre douleur et cherche à y remédier. C’est bien pour cela que la compagnie serait entrain d’essayer plusieurs types de casques de réalité virtuelle pour agrémenter ses prochains vols. L’entreprise aimerait que ses passagers profiter de films, que ce soit en 2D ou en 3, ou de séries dans leur seul et propre cinéma, isolé du reste de la cabine. Et pour cela, quoi de mieux qu’un casque VR? Les tests se réalisent aux abords de l’A340 pour les vols qui relient les villes de Paris et de Saint Martin. Bien entendu, les casques VR ne sont pour l’instant disponibles qu’en classe business et ne sont qu’au nombre de quatre. Air France offre également une sélection d’environ 40 films et séries. Les tests sont le fruit d’un partenariat entre AirFrance et la startup Skylights basée à San Francisco.

Air France souhaite que ses passagers en Business Class passe un moment agréable et met donc à disposition de ces derniers des casques de réalité virtuelle ainsi qu’une quarantaine de films et de séries VR. 

Air France souhaite présenter une expérience consommateur de qualité et compte bien s’imposer comme l’une des premières compagnies aériennes à offrir de la réalité virtuelle à ses passagers. Selon Skylights, la jeune pousse de la Silicon Valley aurait aussi établi un partenariat avec les TGV France-Italie afin de permettre aux passagers des premières classes des trains d’utiliser ces mêmes casques durant leur voyage. Il semblerait que les transports en commun se modernisent en France !