Home Dossiers La réalité virtuelle gagne du terrain en Afrique
La réalité virtuelle gagne du terrain en Afrique
0

La réalité virtuelle gagne du terrain en Afrique

0

La réalité virtuelle n’est pas réservée aux continents européens, asiatiques et américains. Il semblerait que l’Afrique veuille également se tailler la part du lion et c’est pour cela qu’on commence à voir fleurir des salles d’arcade en Afrique du Sud. Il y a par exemple VRCade, une salle qui a ouverte l’année dernière, et qui permet aux sud-africains de voir ce qui se fait de nouveau en terme de réalité virtuelle. Si l’adoption de cette technologie dans les familles sud-africaines n’est pas encore pour cette année, de plus en plus d’esprits curieux viennent passer quelques heures dans ces salles de jeux qui se font les vitrines d’une technologie qui pourrait bien exploser dans les années à venir.

« La technologie n’est pas encore mature » annonce notamment Glenn Gillis, le PDG de Sea Monster, une entreprise spécialisée dans la création de jeux vidéos en VR et en réalité augmentée. Cependant il reconnaît que beaucoup d’experts sont optimistes, tout en restant prudents. L’afrique du Sud a déjà pu se rendre compte de ce qui se fait en matière de réalité virtuelle dans des secteurs comme celui de la santé, de l’immobilier ou du tourismes. Les développeurs sont optimistes et pensent que la technologie pourrait par exemple révolutionner les salles de classe sur tout le continent. « C’est une façon si naturelle de rendre les choses plus vivantes » s’extasie notamment Gillis.

La réalité virtuelle se fait connaître en Afrique et pourrait bien avoir un impact réel sur le continent d’ici quelques années!

C’est principalement le monde professionnel qui donne de l’élan à la réalité virtuelle. Les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour pouvoir produire du contenu VR qualitatif et … pour que les sud africains achètent enfin un casque de réalité virtuelle. La chaine de supermarchés Pick n’ Pay a notamment développé un jeu en réalité augmentée avec un système de récompenses. Les studios Deep VR ont développé, quant à eux, une campagne de publicités en VR pour les Hotels Marriott et Ocean Spray.