Accueil News Acheter en ligne grâce à la réalité augmentée
Acheter en ligne grâce à la réalité augmentée
0

Acheter en ligne grâce à la réalité augmentée

0

Il vous plait ce petit haut Chanel couleur corail que vous voyez défiler sur votre iPad ? Il n’est pas trop petit en M ? Et si vous pouviez l’esseyer sur vous ? Elle vous plait cette Harley Davidson dernier cri que vous voyez défiler sur la boutique en ligne ? Et si vous pouviez voir ces jantes chromées en trois dimensions ? Quid de la finition de ce buffet Henri IV en acajou ? Impossible de savoir avec cette simple projection en 2D sur l’écran de votre smartphone, on dirait même du plastique ! Frustrant n’est-ce pas ?

Et si vous pouviez projeter tout cela en 3D dans votre salon, puis observer, admirer, zoomer et faire tourner à l’envie ? Cela tombe bien il semblerait que certaines entreprises veulent faire évoluer ce canal marketing qu’est le commerce en ligne en y incluant une dimension 3D. Une alternative rentable pour les entreprises et très satisfaisante pour les consommateurs.

Quels avantages procure la réalité augmentée pour acheter en ligne ? 

Tout d’abord vous avez une expérience d’achat complètement différente et surtout attirante. Personne ne cliquerait sur le lien d’une boutique en ligne d’aspirateurs (sauf votre vieille tante qui se plaint sans cesse de son Dyson). Cependant, si on vous propose une visualisation en 3D, un peu ludique, vous serez déjà plus enclin à essayer. Un taux de conversion en augmentation donc.

Également, vous pouvez personnaliser vos choix. Ce modèle vous plait en rouge, pourquoi ne pas le voir en bleu ? Il suffit de swiper sur la droite. Vous voulez voir ce que donne ce cabriolet avec un toit ouvrant ? Ajoutez en option et faites le tourner en 3D. Vous souhaitez voir si ces Weston s’accordent avec le pantalon en velours que vous avez vu chez Ralph Lauren ? Projetez les en 3D dans votre salon, avancez le miroir, et admirez le résultat. Fabuleux, n’est-il pas ?

Et enfin, vous pourrez surtout contempler vos produits de plus près et les admirer sous toutes les coutures. Idéal lorsque l’on souhaite acquérir du matériel technique ou des pièces mécaniques. Inutiles de déballer toutes les ampoules des rayons Ikeas, vous pouvez juste les projeter en 3D sur votre établis. Convaincu ?