Accueil Casques VR Un casque Acer présenté par Microsoft
Un casque Acer présenté par Microsoft
0

Un casque Acer présenté par Microsoft

0

Vous avez un PC? Vous utilisez Microsoft? Vous êtes chanceux, vous avez cinq casques VR à votre disposition pour pouvoir profiter de la réalité virtuelle. Toutefois, Microsoft apporte une nuance. Ces casques ne seront pas équipé d’une dimension « complète » de réalité virtuelle. Ils offriraient plutôt une « réalité mixée ». Qu’est-ce que cela peut bien signifier? Après longtemps s’être posé la questions, il semblerait qu’on est trouvé des éléments de réponses dans la sortie d’un nouveau casque VR Acer, qui arrivera chez les développeurs dans quelques semaines.

0214148b-0689-42bc-a6c2-c1f61e3fe5ae800.jpg

Un nouveau casque Acer présenté à la Games Developer Conference ! 
L’idée que Microsoft se fait de la « réalité mixée » recouvre enfaite tout ce que l’on connait de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Le nouveau casque d’Acer présente de nombreuses différences. Tout d’abord, il sera relié à un fil alors que les autres casques VR sont sans fil. Ensuite, il pourra être relié à un PC Windows ou même à une Xbox One (et probablement bientôt à une Xbox Scorpio).
Également, l’écran du casque sera opaque, contrairement à l’HoloLens qui, lui, permet de voir ce qui se trouve devant nous. Une immersion complète donc. Les caractéristiques techniques qui ont été présentées sont alléchantes : deux dalles LCD d’une définition de 1 440 x 1 440 px chacune, une fréquence de rafraichissement qui affiche un honnête 90 Hz, des prises mini-jack pour pouvoir y brancher un casque ou un micro.
Le casque permettra bien évidemment d’utiliser les logiciels et les technologies de l’HoloLens avec les modifications nécessaires. Cependant, avec l’Hololens vous ajouterez principalement des éléments virtuels (comme un dashboard, ou tableau de bord) dans un univers réel. Ce nouveau casque propose, lui, un univers 100% virtuel. Il semblerait également que ce modèle de casque arrive sur le marché avec un ou plusieurs contrôleurs. Enfin, une bonne nouvelle: celle du prix, puisque ce modèle devrait être commercialisé autour de 300 dollars seulement !