Home Casques VR Acer et Starbreeze s’associent pour développer le casque StarVR
Acer et Starbreeze s’associent pour développer le casque StarVR
0

Acer et Starbreeze s’associent pour développer le casque StarVR

0

C’est un accord inédit qui a été conclut entre la société suédoise Starbreeze et le constructeur taïwanais Acer. Les deux entreprises espèrent en effet lancer d’ici l’année prochaine un nouveau casque de réalité virtuelle baptisé StarVR. Un moyen pour ces deux firmes de venir concurrencer le HTC Vive ou encore l’Oculus Rift de Facebook.

StarVR
Jason Chen et Bo Andersson Klint, PDG de Acer et Starbreeze

Acer injecte 9 millions de dollars pour améliorer le StarVR

Ainsi les deux entreprises vont créer une société commune, l’Acer Starbreeze Corporation, qui aura pour mission de développer la version finale du casque VR. L’entreprise taïwanaise a notamment investit la somme de 9 millions de dollars dans ce projet.

Bo Andersson Klint, PDG de Starbreeze déclare : « Acer est un excellent partenaire, très expérimenté dans le domaine des logiciels. Ils nous permettront de produire un casque de réalité virtuelle avec une haute définition. »

StarVR
Le StarVR, casque de réalité virtuelle de l’entreprise Starbreeze

De son côté, Jason Chen, PDG de Acer, ajoute : « Acer est très heureux de se joindre à Starbreeze afin d’introduire le future casque StarVR sur le marché. Nous partageons le même objectif, à savoir proposer les meilleures applications en réalité virtuelle possible. Nous regardons vers le futur afin de développer de nouvelles possibilités dans la réalité virtuelle »

Starbreeze a commencé à développer le StarVR depuis plusieurs mois maintenant, avec un premier prototype présenté en juin 2015 à l’occasion du salon E3. À son origine, la firme a notamment racheté le français Infinite Eye qui possédait la technologie HMD du casque Starbreeze, ainsi qu’une équipe d’ingénieurs expérimentés.

À sa sortie, le StarVR pourrait bel et bien devenir le le meilleur casque de réalité virtuelle du marché avec notamment un écran panoramique XXL de 210° à l’horizontale et 135° à la verticale. Il devrait également être équipé de deux panneaux Quad HD, offrant une résolution de 2560 x 1440 pixels pour chaque oeil, soit une résolution horizontale de 5K !

Starbreeze présentait une première expérience de réalité virtuelle cinématographique, baptisée « Cockatoo Spritz » réalisée par Stephane Barbato, lors du dernier festival de Cannes. Cet accord souligne également la volonté d’Acer de rester à la pointe de l’innovation.

Ci-dessous un extrait du film en réalité virtuelle « Cockatoo Spritz » diffusé lors du festival de Cannes :

Plus d’informations sur le site du StarVR ICI