Accueil Casques VR Acer dévoile son nouveau casque de réalité mixte détachable !
Acer dévoile son nouveau casque de réalité mixte détachable !
0

Acer dévoile son nouveau casque de réalité mixte détachable !

0

Il y a quelques temps, nous vous avions dévoilé notre sélection des meilleurs casques VR pour ordinateur. Néanmoins, le casque de réalité virtuelle présenté aujourd’hui pourrait avoir sa place dans ce classement. En effet, le constructeur Taïwanais Acer a dévoilé lors de l’IFA de Berlin son nouveau casque baptisé OJO 500, un appareil relativement abordable par rapport à la concurrence.

Le OJO 500 d’Acer, une mise à jour de son prédécesseur

La gamme Windows Mixed Reality se trouve en queue de peloton des ventes de casques VR. Cependant, elle a le mérite de proposer du gamme fournie et d’être accessible financièrement. Parmi ces choix, voici venir le nouveau modèle d’Acer, le OJO 500, qui apporte quelques nouveautés par rapport à la génération précédente. Cependant, à notre plus grand regret, certaines caractéristiques techniques subsistent.

Comme la génération antérieure, le OJO 500 embarque deux écrans LCD d’une résolution de 2880 x 1440 pixels (soit 1440 x 1440 pixels). Il dispose d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz et d’un champ de vision de 100 degrés. Petite nouveauté, il dispose d’un dispositif permettant de régler l’écart pupillaire, c’est à dire l’écart entre les lentilles et vos yeux. Comme les autres casques MR, ce modèle intègre un système de suivi du mouvement à 6 degrés de liberté sans capteurs externes.

Autre innovation au menu, le dispositif audio a été repensé. Il dirige le son vers l’oreille de l’utilisateur à l’aide de hauts-parleurs. L’appareil d’Acer sera disponible avec deux sangles différentes, une souple et une plus dure. Le OJO 500 a la particularité d’être facilement détachable : la sangle souple est d’ailleurs lavable en machine. De plus, comme son prédécesseur, vous pouvez relever la visière du casque tout en le gardant sur votre tête. Le confort amélioré du modèle par rapport à la génération précédente est également à souligner.

Un casque MR disponible à la fin de l’année 2018

Avec ce nouveau modèle, la firme taïwanaise vise une clientèle plus généraliste ayant un petit budget. Ce casque peut également intéresser les professionnels proposant régulièrement des expériences VR à leurs prospects. En effet, comme tous les casques Mixed Reality, le Acer OJO 500 ne nécessite pas plus de cinq minutes pour être installé et configuré, grâce aux capteurs intégrés sur la façade.

Le Acer OJO 500 sera disponible dès la fin de l’année 2018 au prix de 499€. D’autres accessoires devraient également sortir, sans plus de précisions de la part du constructeur pour le moment. À noter qu’il requiert un PC VR Ready pour fonctionner ou compatible MR.

Et vous, allez vous acheter le nouveau casque MR signé Acer ?