Accueil Apps VR Ace Combat 7 VR, le simulateur de vol pour PSVR qui fait sensation !
Ace Combat 7 VR, le simulateur de vol pour PSVR qui fait sensation !
0

Ace Combat 7 VR, le simulateur de vol pour PSVR qui fait sensation !

0

Il y a quelques mois, nous vous avions présenté une sélection de jeux en réalité virtuelle pour PSVR à ne pas manquer. Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble une expérience VR à sensations fortes, disponible exclusivement sur PlayStation 4 (pour le moment). Baptisée Ace Combat 7 VR, et sortie le 18 janvier, cette simulation de vol en VR très réaliste va faire grand bruit sur le marché des jeux VR !

Ace Combat 7

Annoncé il y a 3 ans au cours de la Paris Games Week, le jeu Ace Combat 7 Skies Unknown est enfin sorti sur les plateformes de jeux vidéo, à savoir Xbox, PC et PlayStation. C’est d’ailleurs sur PlayStation 4 qu’un mode entièrement VR est disponible pour le PSVR, un atout considérable pour les détenteurs de ce casque VR.

Concrètement, avec Ace Combat 7, vous serez immergé au sein d’un cockpit d’avion militaire de type chasseur. Une fois le jeu lancé, vous entrez très rapidement dans le vif du sujet en effectuant une mission dans les airs ! Au total, trois missions d’une vingtaine de minutes seront disponibles. Au menu, vous pourrez effectuer des combats au dessus des océans, mais également décoller d’un porte avion ou encore détruire des bases ennemies au sol ! De plus, un mode vol libre est disponible, pour admirer le paysage.

Grâce à la réalité virtuelle et à la qualité des graphismes, la sensation d’être dans un véritable avion dans les airs est bien présente. De plus, malgré les nombreuses figures aériennes, vous aurez peu de chances de tomber malade pendant la partie. À noter que les commandes de l’appareil sont très agréables et simples à manier. Cependant, aucune explication ne vous sera fournie, sauf dans la version « non VR » du jeu. De plus, on peut également regretter le nombre assez restreint de missions disponibles dans le jeu.

Une exclusivité PSVR… pour le moment !

Même si Ace Combat 7 est disponible sur Xbox et PC, seul le PSVR propose une version réalité virtuelle du jeu. Une anomalie qui pourrait être bientôt réparée, en effet, Sony dispose d’une exclusivité pour cette expérience jusqu’en 2020. Passé ce délai, on peut imaginer que ce simulateur de vol soit disponible sur d’autres casques VR, dont l’HTC Vive et l’Oculus Rift. Rendez vous le 18 janvier 2020 donc….

Ace Combat 7 VR est disponible à la vente depuis le 18 janvier sur PlayStation VR au prix de 69.99€. Si vous souhaitez prolonger l’expérience, sachez qu’un DLC est également disponible à la vente au prix de 24.99€.

Et vous, attendez-vous la sortie de ce jeu sur PC ?