Home Apps VR AccuWeather : la météo en réalité virtuelle !
AccuWeather : la météo en réalité virtuelle !
0

AccuWeather : la météo en réalité virtuelle !

0

Ouvrir sa fenêtre et regarder le temps qu’il fait est devenu mainstream. Les planifications météos de Sébastien Folin ? Bof. La nouvelle Miss Météo de Canal+ ? On s’en lasse assez vite. Cependant, enfiler son casque VR Samsung Gear et regarder les prévisions météos d’AccuWeather en réalité virtuelle est déjà beaucoup plus excitant. On nous dit dans l’oreillette qu’il y aurait même des projections 360 des événements météos les plus importants. Tempête de grêle dans votre salon !

AccuWeather réinvente l’expérience météo ! 

Bon on l’avoue, rien de bien fou. Dans la classification des expériences en réalité virtuelle et augmentée, regarder les prévisions météorologiques est probablement l’une des moins excitantes. Nous avons des smartphones qui font ça très bien. En quelques slides, nous avons un panorama esthétique et plutôt bien détaillé des prévisions météorologiques pour les villes de notre choix. On est quand même loin des frissons que peuvent nous procurer une promenade sur Mars ou la découverte de la station spatiale ISS. On a rien de bien exceptionnel si ce n’est le passage d’une activité complètement ennuyante à une activité un petit peu plus fun. Une nouvelle activité qui peut en réalité devenir lassante au bout de quelques répétitions.

Cependant, l’application n’en est à qu’à ses débuts. AccuWeather a en effet prévu de poster chaque semaine une nouvelle vidéo en réalité virtuelle sur son App. C’est à ce moment que l’application devient réellement intéressante. Ces vidéos reproduiront, en réalité virtuelle, des événements météorologiques exceptionnels. Il semblerait donc que la consultation des prévisions météos soit juste un moyen pour accrocher une masse critique d’utilisateurs qui pourront ensuite visionner ces vidéos. Nous sommes déjà beaucoup plus excités à l’idée de revivre les sensations d’une tornade dans le Colorado ou d’un feu de forêt en Amazonie. On s’attend donc à voir de nombreux développements pour cette application qui s’avère prometteuse en terme d’expérience VR. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur l’Oculus Store.