Accueil Apps VR Le groupe ABBA proposera une performance en VR
Le groupe ABBA proposera une performance en VR
0

Le groupe ABBA proposera une performance en VR

0

Les artistes et musiciens du monde se laissent séduire peu à peu par la réalité virtuelle. Cette technologie leur offre la possibilité de créer des expériences immersives à 360° et ainsi demeurer au plus près de leur public. Après U2 et Björk c’est au tour du légendaire groupe ABBA de proposer une expérience VR.

Cette annonce a été faite alors que la séparation des quatre artistes scandinaves remonte à 1982. ABBA proposera donc en partenariat avec Universal Music Group et Simon Fuller, PDG de XIX Entertainment,  une expérience divertissante digitale en ayant recours aux nouvelles technologies.

ABBA realite virtuelle
Les chanteurs célèbres ont de plus en plus recours à la VR pour rester au plus près de leurs fans

Une expérience unique mêlant VR et Intelligence Artificielle

Un moyen pour le groupe suédois de continuer à faire rêver la génération des années 70-80 mais aussi de se créer un nouveau public plus jeune et résolument tourné vers les nouvelles technologies.

Ce contenu immersif mixera donc l’authenticité et l’intégrité du groupe pop avec les nouvelles possibilités qu’offre le divertissement en VR. Anni-Frid Lyngstad, célèbre chanteuse du groupe, déclare : « Nos fans tout autour du monde nous demandent sans arrêt de changer nos manières de faire du spectacle. J’espère que cette nouvelle création du groupe ABBA leur plaira autant qu’elle me plait. »

ABBA realite virtuelle
35 ans après sa séparation le groupe ABBA proposera une expérience mêlant VR et AI

De son côté, Simon Fuller se réjouit : « Nous explorons actuellement un nouveau monde technologique. La réalité virtuelle et l’intelligence artificielle sont aux avant postes de ce monde et nous permettront de créer de nouvelles formes de divertissement et des contenus que nous n’aurions jamais pu imaginer avant. »

Bien sûr le groupe suédois ne sera pas le premier à recourir à la VR mais il jouit déjà d’un prestige lui assurant un succès certain même 35 ans après s’être séparé. Récemment les groupes U2 ou Muse, l’artiste Björk mais aussi le Cirque du Soleil ont utilisé la réalité virtuelle afin de réinventer la manière de se divertir en offrant une autre approche au spectateur plongé au plus près des protagonistes.

ABBA realite virtuelle
La réalité virtuelle pourrait bien modifier l’industrie du spectacle

Il faudra cependant que tous les passionnés de Agnetha, Björn, Benny et Anni-Frid attendent 2017 avant d’en savoir plus sur le contenu de cette expérience. Lucien Grainge, PDG de Universal Music Group, conclut : « Je suis enchanté d’être impliqué dans ce nouveau projet innovant qui présentera le groupe auteur de certaines des plus grandes chansons et mélodies pop à une nouvelle génération de fans. »

Plus d’informations sur le site du groupe ICI