Accueil Apps VR A Fisherman’s Tale : un jeu d’aventure et de réflexion en VR étonnant !
A Fisherman’s Tale : un jeu d’aventure et de réflexion en VR étonnant !

A Fisherman’s Tale : un jeu d’aventure et de réflexion en VR étonnant !

0

La réalité virtuelle se perfectionne de jour en jour, notamment dans le monde du jeu vidéo, secteur porteur de la VR. Les casques VR devenant de plus en plus réalistes, les studios de jeux VR doivent innover pour proposer aux utilisateurs du contenu original et inédit. C’est le cas du studio parisien Innerspace VR, qui a développé A Fisherman’s Tale, un jeu mêlant intrigues et péripéties.

A Fisherman’s Tale

Voici un jeu VR qui devrait sans nul doute avoir sa place dans le classement des meilleurs jeux Oculus Rift ou jeux HTC Vive. Nous allons nous intéresser aujourd’hui à l’expérience VR « A Fisherman’s Tale », un jeu conçu par le studio parisien Innerspace VR, en collaboration avec Vertigo Games (The Arizona Sunshine). A noter que cette expérience inédite a été co-produite avec ARTE, le CNC, BPI France et la Ville de Paris.

Dans ce jeu, vous incarnez Bob, une marionnette de pécheur vivant seule dans une petite cabane coupée du monde extérieur. Un beau jour, une tempête arrive et vient briser la vie paisible de ce personnage. Cette alerte lui impose de sortir pour allumer le phare pour guider les bateaux. Cependant, son quotidien va subitement changer : Bob va s’apercevoir que le monde n’est pas exactement comme il l’imaginait. Il va ainsi devoir faire face à de nombreuses surprises et péripéties dans une aventure surréaliste.

Pour progresser, vous devrez défier les lois de la physique et résoudre des énigmes en VR pour venir en aide à des créatures mystérieuses. Grâce aux manettes de votre casque VR, vous pourrez utiliser vos mains pour saisir, lancer, combiner et manipuler toutes sortes d’objets et atteindre le sommet du phare. Même si l’histoire est quelque peu loufoque, les péripéties restent cohérentes et ne nous sortent pas de l’univers du jeu.

A Fisherman’s Tale

Pour avoir essayé la version Beta du jeu, nous pouvons vous dire que ce jeu est addictif. En effet, au fur et à mesure que l’on avance, on souhaite connaître la suite de l’histoire. Il n’est pas forcément facile d’y jouer lors de la première prise en main, mais on s’y habitue très vite. De plus, les graphismes et les effets sonores ont été soignés (dont les voix des personnages), ce qui améliore l’immersion. Autre point positif, l’interaction avec l’environnement virtuel qui nous entoure est simple. On attend la version finale avec impatience !

A Fisherman’s Tale sera disponible en fin d’année 2018 sur HTC Vive, Oculus Rift, PSVR et Windows MR. Vous pourrez y jouer en avant première à la Gamescom de Cologne (Allemagne) du 21 août au 25 août.

Et vous, impatients de jouer à ce jeu en réalité virtuelle ?