Accueil Dossiers Qui sont les 6 acteurs incontournables de la réalité augmentée ?
Qui sont les 6 acteurs incontournables de la réalité augmentée ?
0

Qui sont les 6 acteurs incontournables de la réalité augmentée ?

0
La réalité augmentée est devenu un domaine sérieux dans lequel les titans de la Silicon Valley s’affronte afin de conquérir de précieuses parts de marché. Qui sont ces acteurs ? On vous les dévoile dans cet article.
#1 et #2 : Google VS Apple, deux acteurs incontournables lorsque l’on parle de nouvelles technologies et du futur !  
Les deux géants ont bien évidemment leur mot à dire dans le domaine de la réalité augmentée. Apple décide sortir un ARKit révolutionnaire qui permet aux développeurs du monde entier de développer des Apps AR beaucoup plus facilement et beaucoup plus rapidement? Google riposte avec l’ARCore, une version améliorée de son projet Tango, et entend bien prendre sa revanche après l’échec cuisant des Google Glass !

#3 : Facebook et son bras armé Oculus décident de révolutionner la réalité virtuelle et, surement bientôt, la réalité augmentée ! 
Bon c’est vrai que Mark et son équipe sont plutôt tournés réalité virtuelle que réalité augmentée. Cependant, on connait les ambitions du jeune fondateur de Facebook et on pourra s’attendre très prochainement à de grands projets dans le domaine de la réalité augmentée. D’ailleurs ça a déjà commencé avec la caméra in-App AR que Mark a présenté à la dernière conférence F8. On oublie pas non plus les filtres en réalité augmentée dans les Stories Instagram, détenue par Facebook.

#4 : Snapchat a été l’un des premiers à apporter de la réalité augmentée sur nos téléphones ! 
Oui, le « dog filter » que les filles adorent utiliser, c’est tout d’abord Snapchat. L’App à l’icone jaune a réussi à démocratiser la réalité augmentée et a des grands projets dans ses valises, comme celui de mapper le monde entier pour le convertir à la réalité augmentée. Et si c’était lui qui allait se saisir de la première marche du podium?

#5 : Magic Leap est un géant de la réalité augmentée … mais on attend toujours un lancement de produit ! 
Vous avez déjà vu cette vidéo incroyable où une baleine plonge dans un gymnase rempli d’élèves alors ébahis? C’est du Made In Magic Leap, une entreprise qui a réussi à lever beaucoup d’argents sans n’avoir jamais lancé un seul produit. Cependant, un récent brevet déposé par Magic Leap pourrait nous faire croire le contraire !

#6 : Microsoft ne pouvait pas rester là sans avoir son mot à dire ! 

On ne vous apprend rien, le Microsoft Hololens est un casque de réalité augmentée qui est dans le très haut de gamme. Vous n’en aurez pas besoin pour capturer des Pokémons mais vous allez adorer les nouveaux projets de Microsoft pour 2019.